التبويبات الأساسية

Pour sa 1ère édition internationale, l’« Arab International Investor Forum », créé par Al Mostathmer Al Arabi, une revue spécialisée dans le domaine de l’investissement, a investi l'Unesco à Paris le 17/18 septembre 2019.
Ce Forum a pour objectif de devenir la première plateforme mondiale soutenant et renforçant les investissements dans les régions du Moyen-Orient et d’Afrique. Il souhaite offrir aux participants la possibilité de se familiariser avec les réglementations et les opportunités qu’offrent ces régions, afin de créer par la suite des groupes de coopérations professionnelles dans divers domaines.
En plus du Forum et de ses sessions avec des conférenciers de renommée internationale, « Arab International Investor Forum » a créé sa propre cérémonie de prix afin d'honorer les investisseurs ayant influencé l’économie du monde et laissé un impact transformationnel sur notre société dans les catégories suivantes : Ecologie, innovation, égalité homme-femme, impact de l'investissement, responsabilité sociétale des entreprises et gouvernance d'entreprise.
Selon le Professeur Farouk El-Baz, ancien scientifique de la NASA et Président du Conseil d’administration de l’Arab International Investor Award (AIIA) : « Le but de ce prix est de soutenir et d’améliorer la performance des particuliers, des entreprises et des institutions travaillant dans différents domaines du développement, dans les secteurs public et privé, dans toutes nos régions, où créativité et travail communautaire sont souvent fortement encouragés. Chaque innovateur crée des opportunités de travail dans sa communauté, voire dans le monde entier, en invitant et en encourageant les autres. Par conséquent, nous devons saluer chaque innovateur, car cela conduit à une élévation de l'économie dans notre monde et soutient la recherche et l'excellence professionnelle ».
Afin d'adapter ce Forum à l'environnement français, la dirigeante de Luxury Affaires, Mireille Joujou, a été mandatée pour coordonner cet événement important et l'organiser d'une façon prestigieuse et professionnelle.
La cérémonie d'ouverture a été honorée par la présence du Professeur Farouk Al Baz, ainsi que par la présence de l'icône du théâtre et de la chanson dans le monde arabe, Madame Carole Samaha et par la présence de l’illustre Monsieur Georges Kordahi, maitre de cérémonie exceptionnel.
Le cocktail à l'Unesco avait pour menu les délicieux plats libanais, choisis par Madame Joujou la coordinatrice de la manifestation en collaboration avec Madame Sultan et Monsieur Moussa de Sodexo-Unesco.
La journée des conférences a été pimentée par la présence de grandes personnalités internationales et arabes mais surtout par des libanais comme Dr Fadia Kiwan, Dr Jamil Jaroudi, Dr Josiane Fahed Sreih, Dr Basma El Zein, l'homme d'affaires Omar Sultan et Monsieur Karim Al Jisr.
La clôture de l'événement s'est tenue au Pavillon Royal avec un dîner de gala servi par la grande maison libanaise à Paris, Noura, en présence du ministre libanais Monsieur Jamal Jarrah, de la très honorable ambassadrice du Liban à l’Unesco, Madame Sahar Baassiri, de l’attachée économique de l’ambassade du Liban, Madame Rachelle Alameddine et de nombreux hommes d’affaires libanais venant des 4 coins du monde : Suède, Hollande, USA, et bien sûr la France.
Mireille Joujou a confirmé que cet événement était un grand défi qu’elle a pu réussir et a promis d’autres manifestations de ce genre, renforçant la présence libanaise mondialement et offrant un lieu de connexion économique aux entrepreneurs libanais avec leurs semblables du monde arabe et international.

صورة editor14

editor14